29/12/2015 (Brève 583) Vérité : le tyran perd ses repères,  voici des morts innocents et des leaders de l’USN blessés dans leur propre maison.

Au pays des sages, le peuple est sous le choc, la situation est dramatique, la population se demande pourquoi ? 

Ce massacre clanique envers des innocents issus d’une noble ethnie (Odahgob).

Le régime provoque la population en créant des tensions racistes entre les communautés aux seuls  motifs
1 – de gagner du temps,
2 – de créer des affrontements entre les quartiers,
3 – de mettre la responsabilité sur les leaders de l’USN,
4 –  de massacrer les dirigeants de l’opposition.

Voilà, la situation est tendue dans l’ensemble du pays, et le clan au pouvoir refuse de céder à la colère populaire. Il intensifie la violence et les arrestations, mais le peuple est prêt à agir, voir à se soulever pour respirer l’air de la Démocratie.

Voilà, la provocation du régime a couté la vie de nos concitoyens, de jeunes sans défense qui ont été massacrés avec des armes dirigées contre eux par des proches du régime, sélectionnés pour cette mission d’exécution.

Voilà, le clan au pouvoir utilise des armes lourdes et des blindés pour anéantir un  peuple pacifique qui demande le départ du tyran.

Voilà, le chef de l’armée du clan a ordonné au régiment des blindés stationnés au camp Cheik Moussa d’effectuer une sortie pour  massacrer les citoyens résidents à Balballa.

Voilà, les forces dites « de sécurité » agissent sans réserve, sans retenue, sans respect de la dignité humaine en utilisant des armes  de guerre contre des citoyens modestes et pacifiques.

Voilà les méthodes barbares, les actions ciblées  du clan pour maîtriser le peuple et ses leaders. Les décisions  sont préparées et concoctées au cours de réunions de crises à Haramousse. Les participants du banquet journalier sont les suivants.
–          le chef de l’Armée
–          le chef de la police
–          le chef de la gendarmerie
–          le chef de la garde républicaine
–          le chef de la SDS
–          tous les directeurs et commerçants  proche du fils de  l’oued

 Leurs missions sont :
 –          créer de climat de tension au sein du pays
–          détruire les moyens d’expression du peuple
–          de violenter, d’arrêter, de blesser et d’ humilier les leaders de l’USN
–          d’empêcher par tous les moyens  toutes les  réunions publiques et privées de l’opposition
–          de réquisitionner pour les priver les moyens roulants appartenant aux leaders
–          surveiller tous les mouvements de citoyens
–          massacrer les ethnies ciblées tel que les Odahgob
–          organiser des plans des guerres ethniques au sein du pays
–          tuer le plus possible de citoyens pour mieux conserver son trône.
–          Envoyer des milices pro-claniques pour terroriser les citoyens

 Voilà le fils d’Anjero et Qabyo élaborent des décisions et des arrêtés pour entraver la liberté et refuser la réalité de leur impopularité grandissante dans tout le pays, pour rester au pouvoir par la force si nécessaire.

Voilà, la population entière de Djibouti unie et soudé qui  demande à claire et haute voix le départ  urgent du tyran et de ses acolytes corrompus qui ruinent la Nation.

Voilà le clan se cherche, et agit avec violence, brutalité, les chars, les blindés, les batteries, les armes sont bien entretenues et prêt  à être utilisées, tous les moyens sont bons pour le clan afin d’étouffer le peuple, les engins de guerre sont  sortis des casernes. C’est une démonstration de force pour intimider les citoyens et détruire leur liberté. Mais le monde suit de près  les agressions commises par ce
régime.

Voilà, le fils du train et son clan avec tant d’années  de mensonges à jouer sur la conscience du peuple en détruisant la jeunesse, les familles, les personnes capables en politique, les cadres et au final l’harmonie entre les communautés.

Voilà, le temps évolue, le moment propice est arrivé, le clan a constaté la détermination  du peuple qui se mobilise pour retrouver sa liberté. Le dictateur honni doit quitter avant qu’il n’y ait d’autres massacres encore plus terribles.
 
Voilà les familles entières pleurent devant leurs morts, suite de cette massacre la donne est changé, les citoyens s’organisent et optent une solution pour finir avec le régime.

Voilà, les amis, les occidentaux, les ONG, les Ambassadeurs accrédités  à Djibouti suivent de près la situation chaotique du pays, et ils seront les témoins des massacres commis contre les citoyens.

IOG, le tribaliste chevronné est dans un état de perdition, il se plonge dans l’obscurité totale, il commet des actes graves, il créé un climat d’insécurité, il attaque ouvertement les familles nobles, il a les mains dans le sang,

 

Chers frères et chères sœurs, soyez unis et soudés car le tyran suscite tous les moyens pour diviser les citoyens. Résistons ensemble à ses provocations stupides

Un soulèvement généralisé, organisé et unitaire avec le peuple décidé, pourra le mettre à terre et vous y gagnerez votre liberté et une vie saine.

Vive Djibouti libre, vive le peuple  de Djibouti,  vive les leaders de l’USN