24/03/2017 (Brève 957) ALERTE ROUGE – Sans aucune nouvelle d’Omar Ali Ewado, incarcéré au siège du SDS et en grève de la faim, sans assistance médicale, Omar Gabasse lance un appel aux organisations humanitaires pour qu’elles se mobilisent en faveur de sa libération.
La seule information dont dispose la famille d’Omar Ali Ewado, Président de la LDDH, est qu’il poursuit sa grève de la faim entamée le 19 mars date de son arrestation.
Ses proches et ses amis sont désormais très inquiets sur son état de santé, d’autant plus, qu’ aucun médecin n’a été invité à donner un avis médical, contrairement aux exigences de la LOI.
Je rappelle ici que depuis une semaine, pratiquement, personne n’a pu lui rendre visite, que ce soit son épouse, ses enfants ou des proches.
Nous imaginons que s’il refuse de s’alimenter c’est en signe de protestation contre cette mesure arbitraire de détention.
En mon nom et en celui de tous ceux qui le soutiennent, je lance un appel
international à toutes les organisations humanitaires afin qu’elles mobilisent tous leurs moyens de pression pour obtenir la libération de M. Ewado, qui sera bientôt en danger de mort.
Omar Gabasse
Representant de la LDDH
pour l’Europe du nord