22/07/2021 (Brève 1850) Moumin Souleiman Dougsieh, membre de la Commission de la sécurité, répond aux questions de l’ARDHD

Membre du FRUD, Moumin Souleiman Dougsieh a adhéré à la CTD par conviction personnelle. Ancien fonctionnaire dans la Police djiboutienne, tout naturellement, il travaille dans la Commission de la sécurité intérieure et extérieure.

Il nous confirme que les travaux de sa Commission sont achevés et qu’ils ont été remis au Directoire pour validation. Ils seront publiés avec les travaux des autre commissions, dans un proche avenir.

Souleiman Moumin explique les valeurs communes qui sont partagées par tous les membres de la CTD : le respect des autres, la convivialité et l’ouverture d’esprit.

Il termine son propos
– en insistant d’abord sur le fait que les Djiboutiennes et les Djiboutiens ne doivent pas tomber dans le piège de la division ethnique qui est tendu par le régime, dans l’espoir de se maintenir au pouvoir et de continuer à asservir la population,
– en demandant avec force la libération de tous les prisonniers politiques injustement incarcérés à Gabode et il a une pensée spéciale pour le Lieutenant Fouad qui serait à l’article de la mort et dont la famille a besoin du soutien de toutes et de tous.