21/05/2023 (Brève 2222) Priver un homme de 75 ans de visiter ses enfants : la nouvelle orientation d’ouverture de la diplomatie française en Afrique ?

21/05/2023 (Brève 2222) Priver un homme de 75 ans de visiter ses enfants : la nouvelle orientation d’ouverture de la diplomatie française en Afrique ?

N’ayant aucun motif valable à lui opposer pour justifier son refus, Monsieur Pascal Loreau avait bien été obligé de cocher des cases sur la lettre type de refus (qu’il doit faire éditer par paquets)
pour informer Houssein Robleh Darar.

Est-il imaginable que le Consul n’ait pas été informé du désir fort légitime d’un père âgé de 75 ans qui souhaite revoir 4 de ses enfants qu’il n’a pas revus depuis plusieurs année.

Mais non, cet homme probablement sans coeur et sans humanité n’a pas hésité une seconde et il a coché les cases habituelles. Or voilà qu’il est « pris la main dans le sac ». Aurait-il coché les mauvaises cases ? Probablement pas, car aucune autre n’aurait pu justifier son refus honteux.

Prétendre d’abord que l’intéressé n’a pas justifié de moyens financiers pour assurer son existence en Europe. FAUX quand il a sous les yeux une documentation complète certifiée par un bourgmestre belge et contresigné par le Ministère belge de l’Intérieur.

Alors la deuxième croix ? C’est probablement la plus choquante, car c’est le manque de respect d’un petit fonctionnaire hautun et fière de son petit pouvoir local qui exulte…

Ce petit fonctionnaire oserait prétendre que Monsieur Hussein Robleh Dabar « pourrait » avoir l’intention de rester en Europe. Voyons, Monsieur le petit Consul, un peu de sérieux quand vous agissez au nom de la France. Imaginez vous sérieusement qu’un homme qui a passé toute sa vie dans un ville sans ne jamais aller à l’étranger, décide un jour d’aller s’installer dans un autre pays, laissant derrière lui quatre enfants dont un qui a besoin de soins réguliers ?

Reprenez-vous rapidement, Monsieur Pascal Lorneau, petit Consul et sortez de vos stupides habitudes. Revenez sur votre décision, en prétextant par exemple une regrettable erreur de vos services. Cela vous grandira certainement.