05/06/2023 (Brève 2236) PASCAL LOREAU POURRAIT-IL ETRE AUSSI SALARIE D’UN MINISTERE DJIBOUTIEN ?

05/06/2023 (Brève 2236) PASCAL LOREAU POURRAIT-IL ETRE AUSSI SALARIE D’UN MINISTERE DJIBOUTIEN ?

Bien que la question soit posée par plusieurs correspondants, nous sommes au regret, faute d’éléments probants et vérifiables, de ne pas pouvoir apporter une réponse à cette question.

Bien que la façon dont seraient instruites les demandes de Visa au Consulat de France à Djibouti, soulèverait de nombreuses interrogations sur ce point….

Mais de là à affirmer que le Consul de France est aussi employé par l’Administration djiboutienne ; il y a un pas que nous nous refusons à franchir. De toutes les façons, les services djiboutiens ne sont pas stupides et si c’était le cas, les transferts s’effectueraient discrètement, hors de notre vue.

Le seul élément visible, sont les nombreux refus qui seraient systématiquement opposés à tous les Djiboutiens ayant des liens directs ou même lointains avec des opposants, parce qu’ils dénoncent la dictature et qu’ils militent pour le retour à une vie démocratique.

Alors, tant qu’il n’y a pas de preuves, personne ne peut accuser M Pascal LOREAU d’un double jeu visant à servir les intérêts de la dictature. Seules des hypothèses pourraient être formulées, mais elles restent, pour le moment sans réponse;

Il ne reste plus qu’a espérer et même à souhaiter que Mme PURCARESCU et M LOREAU se rendent compte des erreurs et des graves préjudices qu’elles engendrent, d’un côté pour les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études, pour le familles dans l’attente de la visite de leurs parents et plus grave de l’autre pour l’image de la France et de ses institutions diplomatiques, qui sont désormais considérés avec la plus grande méfiance par la population.

Un véritable scandale qui doit cesser au plus vite.