04/12/02 (B 174 / 2) Me Morice, dans une interview sur RFI, annonce qu’il a porté plainte contre Hassan Saïd et les anciens magistrats pour « subornation de témoins »

Dans l’entretien qu’il a accordé à RFI, Me Morice annonce qu’il aurait porté plainte devant le Tribunal de Grande instance de Paris, contre Hassan Saïd et les juges Leloire et Moracchini, pour tentative de subornation de témoins, sur la base de faits réels et de témoignages, y compris de policiers belges.

Par ailleurs Me Morice a annoncé que les expertises médico-légales concluaient à un assassinat du Juge Borrel qui aurait été frappé à la tête et au bras, dans un mouvement de protection. On peut conclure que ce n’est qu’une fois mort ou inconscient qu’il aurait été carbonisé.

La mise en cause de Guelleh et de ses proches semble maintenant inévitable et nous attendons les décisions qui seront prises par la Justice française.

La France aura-t-elle la capacité de reconnaître les erreurs passées et de s’engager dans la voie de la vérité ? Nous devrions le savoir très vite !

Madame Alliot-Marie continuera-t-elle à apporter un soutien financier à Guelleh et à son régime, sachant qu’il pourrait être considéré comme ayant une responsabilité dans la mort d’un juge français ?

Nous devrions le savoir dans les prochains jours.

A suivre