06/05/05 (B297) L’UIDH est en deuil après le décès de Mme Gisèle Kambou.

L’ARHD s’associe au deuil de l’UIDH et adresse toutes ses condoléances au Comité directeur de l’UIDH et à la famille de M Kambou


L’U.I.D.H. EN DEUIL

 

COMMUNIQUE de PRESSE
de la LIGUE CAMEROUNAISE
DES DROITS DE L’HOMME .

L’Union Interafricaine des Droits de l’Homme et ses partenaires à travers le monde endeuillés par la mort subite de l’une de nos grandes militantes, fervente, fidèle aux idéaux de liberté et de dignité des populations africaines et de la paix dans le monde, GISELE KAMBOU, vient de nous quitter, laissant ainsi un vide dans l’immédiat difficile à combler au sein de l’équipe de l’U.I.D.H. pour la promotion, la défense et la protection des Droits Humains.

Elle a été avec nous à la dernière rencontre de l’U.I.D.H. de Ouagadougou consacrée au Séminaire de Formation des Formateurs en Droits de l’Homme (1 er avril 2005) durant lequel, comme toujours, elle a été parmi les encadreurs les plus actifs aux côtés du Président de l’U.I.D.H., Maître Halidou OUEDRAOGO.

Aussi, c’est avec grande tristesse que la Ligue Camerounaise des Droits de l’Homme, membre fondateur de l’U.I.D.H., s’incline affectueusement, aux côtés du Président de l’U.I.D.H. et de sa famille éprouvée, et avec compassion.

Nous ferons tout pour qu’à jamais l’exemple de fidélité de GISELE KAMBOU soit suivi par tous les fidèles défenseurs des Droits Humains au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde.

Le 06 mai 2005.

Pour la Ligue Camerounaise des Droits de l’Homme,
Professeur Kapet de BANA.

SECRÉTARIAT DE LA DELEGATION DU COMITE DIRECTEUR EN FRANCE
85, boulevard Saint – Michel – 75005 – PARIS tél/fax : (+33) 143.258.050.
Site Internet : http://africa.smol.org – mail : africa@smol.org