06/05/05 (B297) Samedi 7 mai, l’usurpateur va procéder à son auto-couronnement devant une prestigieuse assemblée de potentats locaux. (humour)
Le 7 mai 2005, l’usurpateur va se couronner Roi de Djibouti, devant une assemblée prestigieuse. On dit même que Chirac, qui n’avait pas le temps de venir, pourrait se faire représenter par une haute personnalité. Serait-ce Raffarin, Premier Ministre de la France et homologue de Dileyta, qui adore tant les voyages protocolaires ?
Il semble que non, car il doit participer à Paris, le lendemain, au défilé du 8 mai …
Parce que le 8 mai, c’est l’anniversaire de la victoire en 1945 du monde libre contre les forces d’occupation des Nazis et de la dictature allemande de l’époque.
Guelleh a-t-il bien choisi son jour, la veille d’un tel anniversaire ? Pas sur : imaginez que le bon peuple de Djibouti, que Guelleh accuse de l’avoir plébiscité, se révolte et qu’il dise à l’usurpateur de n’en point trop faire, sous peine d’être congédié manu militari.
Si le bon peuple accepte le couronnement de son dictateur, il sait qu’il en prend pour six nouvelles années de harcèlement, de privation de liberté, d’injustice et de spoliation …
L’usurpateur et sa Reine complice ont prévu de parader le 7 mai. Les Américains, à l’exception de leur Ambassadeur (qui ne pourra pas faire autrement que de venir) semblent avoir décidé de ne pas partager le déjeuner de gala offert sur le dos du peuple, qui se serrera un peu plus la ceinture, afin d’offrir à ces souverains de pacotille et à leurs copains, une bonne bouffe.
Allons bonne fête à l’usurpateur et qu’elle ne lui réserve pas trop de désillusions.