06/05/05 (B296) Lettre ouverte d’un lecteur à M. Maki Houmed Gaba, représentant de l’ARD en France au sujet de l’incarcération « pour raisons politiques » de M. Ibrahim God, grièvement blessé de surcroît.

Permettez-moi tout d’abord de  vous saluer pour votre courage et ténacité comme Représentant de l ‘ARD  en France.

Mais depuis le 08 avril 2005, date  à laquelle le dictateur Djiboutien se succédait à lui-même,  vous n’avez pas réagi, à mon humble avis, comme il le fallait. En votre qualité de représentant de votre parti à Paris, j’attendais plus de manifestation et d’action pour dénoncer le scandale. Il est vrai que vous avez été aperçu, juste avant la clôture de la manifestation contre la mascarade électorale, devant la bouche du métro Porte Dauphine à Paris.

Ma question est pour vous Monsieur Maki Houmed Gaba.

Je pense que vous êtes informé des conditions que subit un membre du bureau politique de l’ARD à Djibouti. M. Mahdi Ibrahim Ahmed God, directeur de la publication et rédacteur en chef de « REALITE » , est victime des bourreaux du régime de Guelleh depuis le 08 avril 2005. Il serait blessé grièvement et il est hospitalisé à l’hôpital Bouffard.

Je suis un proche de ce dernier et je n’ai eu connaissance d’aucune action de votre part, face à la souffrance injustifiée de MAHDI et de ses proches, ne serait-ce, au minimum, que pour informer la Communauté internationale, les Autorités françaises, les Associations qui se battent à nos côtés et les Démocrates. Comment pourrons-nous contribuer à mettre ce régime d’un autre âge, qui gouverne le pays, au ban de la Communauté, si nous ne diffusons pas toutes les informations sur ces agissements et sur les violations répétées et inexcusables des Droits de l’Homme.

J’attends impatiemment des éclaircissements qui puissent me soulager et surtout de connaître les actions que vous prévoyez, afin d’en informer toute la famille et de contribuer à la soutenir dans son malheur.

Nous avons  accueilli avec chaleur le message du président du MRD, M. Daher Ahmed Farah en faveur de son ami Mahdi Ibrahim Ahmed God qui a été publié dans les colonnes du RENOUVEAU en date du 28 avril  2005, ainsi que l’information de la LDDH sous la plume de son Président qui a été diffusée sur le site de l’ARDHD.

Dans l’attente d’une réponse à ma suggestion ou plutôt d’une intervention, je vous prie Monsieur le Représentant de l’ARD, de recevoir l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Un petit-fils de la famille d’Ibrahim God