08/09/05 (B314) Un petit jeu dangereux. (Lecteur)

Ces dernieres semaines, à travers les médias (et surtout la presse) djiboutiens (adi.dj, lanation.dj, la radio etc…), nous avons subi une vaste campagne de dénigrement de la Somalie et du Somaliland. La presse djiboutienne (aux ordres et sous la coupe d’IOG) n’arrête, pas dans ses commentaires et ses analyses, de nous marteler que la Somalie et Somaliland seraient devenus la base arrière pour des gens malveillants (mal intentionnés). Ces commentaires et ces analyses vont plus loin, lorsque l’on lit : “en Somalie et Somaliland , il y a des individus dangereux …”.


Nous, les djiboutiens qui conservons de nombreux liens parentés en Somalie et au Somaliland, nous dénonçons cette nouvelle camapgne de propagande à caractère uniquement politique qui salit l’image de nos parents et par la même occasion, la nôtre.


Simplement, la Somalie traverse une période tres difficile, tandis que le Somaliland, il ne faut pas le cacher, a réussi à instaurer la démocratie, la stabilité et une économie-libérale.


Alors que ces 3 qualités manquent toujours à l’appel à Djibouti !