16/10/05 (B320) Comme il fallait s’y attendre, les média de Guelleh se déchaînent contre la presse française, à l’approche de deux conférences de presse importantes (celle de l’ARDHD du 18 octobre et celle de Mme Borrel avec ses conseils, le 19 octobre) et du procès du 18 octobre qui pourrait révéler bien des surprises. On compte sur l’ARDHD et on relaiera les informations vers Djibouti par tous les moyens. (Lecteur)

Par des amis qui sont à Djibouti, je viens d’apprendre que les medias djiboutiens (la television et les radios dans toutes les langues ) s’acharnent comme d’habitude sur les medias français.

Ils parlent surtout de la conference d’Olivier Morice (avec Mme Borrel) prévue pour le 19 octobre et avec leur maladresse coutumière, ils essayent d’anticiper l’impact négatif qu’elle aura sur l’image de Guelleh.

Il est certain que Guelleh va de nouveau activer la CENSURE, son arme de réponse favorite tant pour l’ARDHD que pour Madame Borrel et son avocat.

Vous aussi, l’équipe de l’ARDHD, vous savez anticiper ! Vous nous l’avez prouvé combien de fois ? Alors, les amis, on compte vraiment sur vous, pour surmonter la censure qui sera imposée par le régime. Publiez, publiez tout ! On se débrouillera pour courcicuiter les interdictions d’accès au site. De notre côté, s’il le faut, on enverra des e-mail ou des fax.

D’après des indiscrétions, ces deux journées devraient être riches en surprise et en informations nouvelles. Il est clair que la primeure est réservée à la Justice française et aux journalistes, mais il n’y a plus qu’à être patients pendant encore 48 à 72 heures.

Nous serons très attentifs à vos publications, car c’est la Liberté de la Presse et la liberté d’expression qui seront en jeu une nouvelle fois. On compte sur le site de l’ARDHD pour se surpasser, car il est lu par toute la communauté. On fera le nécessaire de notre côté pour relayer l’information vers Djibouti.

Amitié et solidarité.