26/10/05 (B321-B) Le silence du Quai d’Orsay et des institutions de la République, en réponse à l’annonce de la rupture unilatérale de la coopération franco-judiciaire, est assourdissant ! (ARDHD)
Un lecteur a suivi pour nous, tous les points presse journaliers du Quai d’Orsay.
Depuis bientôt une semaine que Djama a fait cette annonce, la France n’a pas encore eu le temps d’en prendre connaissance. Pas crédible du tout.
Alors que se passe-t-il ? Est-ce l’embarras qui coupe la voix à nos Ministres et portes-parole ? Le Gouvernement de la République française est-il incapable de répondre aux forfanteries de ce petit Djama Grandes Oreilles, à qui nous tenons à dire, qu’un habitant de Tarbes ou de Besançon a certainement plus de vertu et plus d’honneur que lui … dans le domaine de la morale et de l’éthique.
Mais si la France continue à se taire, non seulement elle exprime son incapacité à répondre à cette provocation grossière, car il y a bien longtemps qu’il n’y avait plus de coopération judiciaire entre Djibouti et la France (à preuve ne se sont présentés devant la Justice qui les convoquait en toute légalité, ni Djama, ni Hassan Saïd …), mais il semble qu’elle n’ait aucun argument à opposer.
Ce serait dommage de donner l’impression de s’incliner devant le petit bouffon de Cour… !