01/11/05 (B322) Pour quelles raisons, la France a-t-elle déployée tant de moyens pour valoriser Zakaria ? N’y aurait-il pas anguille sous rocher ? (Lecteur)

A mon avis l’ARDHD et le procès du 18 octobre ne justifient pas les moyens qui ont été déployés par la France pour décorer Zakaria et deux collègues ?

Certes l’ARDHD, que Guelleh et ses média, faisaient semblant d’ignorer jusqu’à hier, a brusquement été catapultée au centre de la scène médiatique et a acquis une véritable notoriété.

Les média djiboutiens et Me Aref n’ont pas hésité à s’ingèrer dans les décisions judiciaires françaises. Ont-ils reçu des assurances coté diplomatie ou est-ce du bluff, lorsqu’ils nous donnent le verdict et la condamnation du Président de l’ARDHD ?

Je n’en sais rien …

Mais ce qui m’a le plus étonné, c’est qu’il n’ait plus été question de Guelleh depuis quelques jours. Pour moi, ça pourrait sentir la préparation d’une passation de pouvoir organisée par les Français pour mettre aux commandes, un Général non impliqué dans l’affaire Borrel ; un Général qu’ils pensent pouvoir controller et pour faire en même temps, la nique aux Américains.

Et nous les Djiboutiens, avons-nous envie d’avoir le Général Zakaria en remplacement de Guelleh. Peut-être que Oui, peut-être que Non, mais il faudra nous le demander de façon démocratique et sans fraude cette fois.

Un lecteur éclairé.