16/12/05 (B329) A lire sur Loi cette semaine …

_______________________________ Note de l’ARDHD
Guelleh joue à des jeux de plus en plus dangereux. Alors qu’il se contentait de narguer ouvertement la France et sa Justice dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’affaire Borrel, on pensait qu’il s’appuyait sur la présence américaine, même si les américains gèrent leurs affaires de façon pragmatique.

S’il se met les Américains à dos, sa position va devenir plus inconfortable qu’il ne l’imagine et comme le Peuple lui a tourné aussi le dos, il n’est pas exclu que l’on puisse observer de fantastiques changements dans les semaines à venir … (à suivre)
____________________________________________________

LA LETTRE DE L’OCEAN INDIEN – 17/12/2005
DJIBOUTI – Un revers pour l’Usaid
L’attribution au Saoudien Mohamed Kayed Mohamed Saïd de la gestion du projet de création d’un centre régional d’exportation de bétail (LOI nº1160) ressemble fort à un revers pour l’United States Agency for International Development (Usaid) qui finance ce projet. (…).

LA LETTRE DE L’OCEAN INDIEN – 17/12/2005
DJIBOUTI – « Bis repetitae »
Le président Ismaïl Omar Guelleh a signé le 29 novembre un décret concédant à la Djibouti Investment and Development Company une parcelle de 747 679 m2 à Haramous, ayant une façade maritime sur la baie d’Aden de 195 mètres. (…).