16/12/05 (B328) Syndicat des postiers de Djibouti : communiqué en faveur de la libération de Jean-Paul Noël Abdi
SYNDICAT DES POSTIERS DE DJIBOUTI POST-OFFICE TRADE-UNION OF DJIBOUTI ﻰﻴ ﻭﺗﺒﺠ ﻪﻴ ﺭ ﻭﻬﻤﺠ ﺩﻴ ﺭﺑﻠ ﺃ ﻞ ﺂﻤﻌﻟ ﺃ ﺩ ﺂﺤﺘ ﻺ | Siège social : quartier 4 East Africa |
Djibouti, le 14/12/2005
COMMUNIQUE
Le syndicat des postiers de Djibouti comme les acteurs de la société civile nationale et internationale recommande la libération illico du camarade Jean Paul Abdi Noël, président de la ligue djiboutienne des droits de l’homme.
En effet, le camarade Jean Paul Abdi Noël se fait arrêter aujourd’hui, mercredi 14 décembre 2005, en plein milieu de la route alors qu’il revenait du procès des syndicalistes et militants de l’Union des Travailleurs du Port licenciés abusivement pour leur activité syndicale (pour fait de grève) à la date du 24-25 septembre 2005.
Le camarade Jean Paul Abdi Noël est l’unième personne sur une longue liste des défenseurs des droits de l’homme, économiques et sociales victimes de la répression quotidienne du gouvernement djiboutien.
Un gouvernement qui est lauréat du prix de la répression mondial des défenseurs des droits de l’homme, économiques et sociaux.
Non à la répression !
Non à la carence de l’état de droit !
Oui à une justice sociale !
HASSAN CHER HARED
Secrétaire général du syndicat des postiers de Djibouti