05/03/06 (B340-A)ALERTE ROUGE N° 1 REACTIVEE : les deux syndicalistes djiboutiens viennent d’être arrêtés de nouveau par le régime dictatorial. (Message de l’UDT)

Les camarades, MOHAMED AHMED MOHAMED et DJIBRIL ISMAEL EGUEH qui avaient fait l’objet d’une relaxe à la suite de leur première incarcération (du 20 et 22 février 2006) viennent d’être ce matin ( 05/03/2006) à nouveau arrêtés et mis en garde à vue, au secret, à la brigade criminelle de la Force Nationale de Police.


Dessin Roger Picon

Le secrétaire général de l’UDT et le secrétaire aux relations internationales de l’UDT se sont déplacés tout de suite après à la dite brigade pour s’enquérir des nouvelles de leurs camarades arrêtés mais se sont vus refusés par les policiers l’accès aux prisonniers.

Ayant demandés le pourquoi de cette nouvelle arrestation aux pol iers pressent ces derniers leur ont précisé que cette nouvelle interpellation faisait suite selon eux aux instructions des plus hautes autorités de l’état et du gouvernement.

Nous appelons toutes les organisations internationales à renouveler leurs soutiens à nos camarades et leur centrale l’UDT et de faire pression sur le gouvernement et son chef notamment à la Présidence de la R épublique de djibouti.

Salutations fraternelles et syndicales.

ADAN MOHAMED ABDOU
Secrétaire général de l’UDT