14/06/07 (B399) Guelleh est-il venu, il y a quelques jours en visite privée à Paris pour contacter Alhoumekani à Bruxelles ? Que lui aurait-il proposé ? En tout cas IOG aura été snobé par Sarkozy qui aurait refusé de le recevoir et par un manque de soutien de la part de Juppé. La vengeance ne se fait attendre : la pression fiscale sur les militaires français à Djibouti va être alourdie .
Selon des informations solides, Guelleh qui est venu en visite privée à Paris, il y a deux semaines environ, aurait pris contact avec Alhoumekani à Bruxelles. Cette information est pratiquement confirmée.
Ce que nous ne savons pas, c’est ce que Guelleh lui aurait dit, demandé et offert ?
Lui aurait-il renouvelé, personnellement, cette fois, une offre alléchante de rétractation de son témoignage en échange d’un bon paquet d’argent et/ou un poste en vue au royaume de Paulette ?
L’aurait-il menacé de quelque chose le concernant, concernant sa famille ?
Ou avait-il simplement envie de discuter à bâtons rompus avec un compatriote. Nous écartons volontiers cette dernière hypothèse, car ce n’est pas le style du Chamelier Les deux autres nous semblent devoir être privilégiés mais il peut y avoir une troisième piste
Au cours de son séjour à Paris, Guelleh a tenté vainement de se faire recevoir par Nicolas Sarkozy, qui a refusé tout net. Alors il s’est rabattu sur Alain Juppé, qui lui a dit en gros « je ne peux rien pour toi ».
Les résultats du voyage n’ont pas été brillants et Guelleh a décidé de se venger dès son retour à Djibouti en faisant préparer un décret qui alourdira la pression fiscale sur les militaires français sur place . Oh le vilain mesquin et rancunnier.
Il n’empêche que les forces armées des trois pays (Djibouti, US et France) défileront main dans la main pour saluer trente années ininterrompues de tyrannie, de dictature et d’asservissement de la population.