16/07/07 (B404) RADIO-TROTTOIR : Petites nouvelles du front (Lecteurs)

Affaire Moumin Bahdon :
Selon des indiscrétions, un nouveau témoin pourrait avoir demandé à être entendu par la Juge Clément pour apporter des preuves qui conforteraient le témoignage des officiers français de renseignement – A savoir la mission que Moumin Bahdon Farah, ancien Ministre de la Justice, aurait confié au Juge Borrel pour enquêter sur les trafics de Guelleh. Bien qu’il s’en défende officiellement, Moumin Bahdon, pourrait être très embarassé par ce nouveau témoignage assorti, dit-on, de preuves.

Mais aujourd’hui, Moumin Bahdon n’avait pas d’autre choix que de désavouer le témoignage des officiers français. Pouvait-il reconnaître qu’il avait fait espionner Guelleh et rester en vie ? Ou alors il aurait du se méfier de sa nourriture et de ses boissons. Les poisons volent bas à Djibouti …

L’histoire ne dit pas si Aref, qui fait tout pour se faire oublier en ce moment, après sa disgrâce, serait concerné par ce témoignage.

Maladie de Guelleh :
La maladie de Guelleh, c’est comme un serpent de mer. On en parle par épisode et puis on l’oublie. Certaines rumeurs disent qu’il se fait soigner en Italie, mais de quoi ? Tout le monde dit que c’est grave, mais le secret, si la maladie est confirmée, est bien gardé.

Cependant il semble que l’affaire Borrel et ses derniers développements aient provoqué un nouveau accès de la maladie. Probablement l’effet du stress.

Peut-il encore fermer la bouche ? (Analysez les photos récentes)

D’après des membres de son entourage, il serait victime d’une sorte de paralysie, qui limiterait les mouvements des muscles de la face et les fonctions respiratoires. A vérifier.