09/08/07 (B407) RTD / Des vents violents font huit blessés à Arta (Info et commentaires d’un lecteur)

Ces derniers 24 heures, il a plu sur l’ensemble du territoire national. Ces pluies ont été accompagnées des vents violents et ont causé des dégâts importants dans la région d’Arta.

Les vents ont détruits complètement 10 maisons et ont endommagés plus de 20 habitations. Huit personnes ont été brièvement blessées par ces vents.

Le régiment d’action rapide de l’armée nationale stationnée à Arta a porté les premiers secours envers les populations sinistrées.

Les précipitations sont des 77,6 millimètres en 24 heures, avec des grêlons et la température de 20 degré en plein mois d’août.

Le ministre de l’Intérieur accompagné du secrétaire exécutif de l’ONARS s’est rendu ce matin à Arta et ont rencontré les sinistrés dont une partie de cette population reste sans abri suite à ces intempéries.

Il a plu à Ali-Sabieh, Dikhil et Tadjourah sur le littoral, au Mont Goda dans le Day avec 52 millimètres d’eau.

__________________________________ Commentaire d’un lecteur

Voilà encore une occasion idéale pour IOG ! Décidément les calamités naturelles sont une source d’enrichissable inépuisable pour le Génie de la Corne !

IOG remerciera-t-il le bon Dieu ? En tout cas, il n’hésitera pas à demander un aide d’urgente aux Ambassadeurs étrangers présents à Djibouti au nom du secours pour les sinistrés.

Sachez que Daher Said Seif, l’un des grand commerçants de Djibouti et grand ami d’IOG est prêt !!!

Le système est bien rodé ! Il achétera à IOG les dons et il les revendra sur le marché Éthiopien avec bénéfice. Et tous les deux pourront fêter la nouvelle aubaine.