31/10/07 (B419) RADIO-TROTTOIR : Guelleh et ses tristes sbires Hassan Saïd et Djama Souleiman, entretiennent la peur au sein des communautés minoritaires et des familles des opposants.

Il y a deux jours, nous avions été alertés par nos correspondants sur une rumeur concernant la possible arrestation de la famille de M Ali Salem, un opposant réfugié en Belgique.

C’était une rumeur qui s’est avérée ne pas être fondée. Qui l’a lancé ? Le pouvoir pour maintenir un climat de tension et d’inquiétude ? Des Djiboutiens inquiets ?

Peu importe qui ! Ce qu’il faut signaler, c’est que chaque famille appartenant à des ethnies minoritaires ou ayant des membres actifs à l’étranger, se sent menacée. A tout moment, ses membres craignent de voir débarquer la Gendarmerie ou la SDS, pour les arrêter, pour leur retirer leur passeport ou pour les bannir comme cela fut le cas de la famille de M Alhoumekani.

Régner par la terreur. Voilà un style qui plait bien au prince illégitime de Djibouti et à RPP (Reine Paulette de Pacotille). Aujourd’hui, il n’y a aucune raison pour qu’il renonce à ces méthodes et surtout qu’il ne durcisse pas les techniques.