18/11/07 (B422) Radio-Trottoir – La technique djiboutienne du Bannissement et /ou de l’explusions résoudrait-elle de nombreux conflits. Une nouvelle affaire ? La compagne du Procureur aux grandes oreilles avait un amant ? ….. Mais non ! seulement un mari légal, avec lequel, elle avait eu quatre enfants ….! – La course à la Primature est lancée avec plusieurs candidats en lice sur la ligne de départ. (Info lecteur)

Selon des infornations en provenance de sources djiboutiennes généralement bien informées, nous apprenons que le mari légal de celle qui se dit être Mme Djama Souleiman, épouse du Procureur abusif de Djibouti aurait débarqué en ville avec leurs quatre enfants.

A son arrivée, il a demandé audience à RPP (Reine Paulette de Pacotille) alias Kadra Mahamoud Haid, pour soliciter la restitution de sa femme, « séduite par le Procureur -au-dessus des lois-« . Hormis le désir légitime de reconstituer la fameille, il avait le souci de redonner à leurs enfants une mère qui les avait abandonnés depuis plusieurs années..

La reine a informé le mari légal, que son épouse s’était mariée avec un responsable Djiboutien et qu’elle allait étudier la demande sans tarder.

Le lendemain, RPP a rendu son jugement de Salomon. Le mari « cocu » a été menotté et expulsé « sine die » à Mogadiscio, mais sans les 4 enfants.

Les quatre enfants ont été remis à leur mere et à Djama. RPP satisfaisant ainsi la moitié des demandes déposées par l’infortuné mari.

L’homme est de la tribu de Hawiye, c’est la raison pour laquelle il a été expulsé vers Mogadiscio.

Bilan : les quatre enfants ont retrouvé une mère qu’ils ne connaissaient qu’à peine et un beau père, procureur abusif. Ils ont perdu le père qui les avait élevés, sembel-t-il, pendant que sa femme commettait l’acte d’adultère, si les informaitons sont exactes. Ca, c’est de la bonne Justice bien mitonnée à la sauce Paulette… qui a toujours un faible pour son obligé.
_______________________________________________

La course à la primature !

De folles rumeurs courent en ville. Dileita serait bientôt remplacé. Il s’est assez enrichi ! Certains pensent que son neveu l’avocat repenti AREF, serait l’un des prétendants à la succession …

Mais le milieu Djiboutien affirme lui aussi que M. Dileita a accompli sa mission comme Premier ministre et qu’il doit céder la place aux autres.

Arbahim Ali, ancien officier des RG, juste apres l’indépendance et ancien directeur de l’Office de Prestation sociale ( OPS ) serait aussi un candidat bien placé dans la course.

Il a été le bras droit d’Ahmed Dini. Dileita l’a préparé en le plaçant, durant quelques jours à Gabode, pour bien apprendre le métier.

Natif de la région de Tadjourah, il est considéré comme l’un des hommes forts au sein des Afar..