20/11/07 (B422) La population est plongée dans la misère. Que fait l’Assemblée nationale pendant ce temps là ? Elle discute longuement de la longueur de la baguette ou son diamètre. Nos parlementaires n’auraient-ils rien de mieux à faire. J’interpelle M. Aden Robleh …en particulier ! (Lecteur)

Aujourd’hui, à l’Assemblée nationale djiboutienne se sont tenus des débats d’un niveau de débilité rarement atteint.

Les débats de nos parlementaires ont été diffusés sur l’antenne satellite.

On voyait Aden Robleh Awaleh qui interrogeait Rifki Abdelkadder, le Ministre sur le poids de la baguette qui a diminué alors que le prix a augmenté.

Rifki lui a répondu que certes le poids avait diminué, mais que par compensation, la longueur, elle, avait augmenté, pour atteindre 32 cm. On croit rêver ! Ils nous prennent vraiment pour des c….s !

En fin de séance, l’éternel Président Idriss Arnaoud est revenu sur l’affaire Borrel. Il a dénoncé, ce qu’il appelle la campagne médiatique contre IOG.

Bien sur, le Président confirme son soutien et celui de ses confrères à son cher Président, alors qu’une grave épidémie de cholera se développe à Djibouti.

Et pourtant, la commission européenne a déjà financé plusieurs programme d’assainissement en engloutissant des millions d’Euros dans les poches de Guelleh.

Où est passé l’argent ? A-t-il servi à acheter des armes pour les revendre ?

L’argent des europeens doit-il servir à tuer des pauvres Africains ?

Pendant tous ces debats diffusés à la télévision, on voit IOG assis à Ali-Sabieh sous un arbre, palabrant avec des notables pour tenter de se donner l’image d’un homme du peuple ..

Et pourtant au même moment, le Président de Djibnet est incarcéré à Gabode.

Pour quelles raisons ?

Selon un protocole bien huilé, Paulette veut confier la boite à son cher frère Djamma Heid … et elle se débarasse du titulaire par une décision extra-judiciaire.

Comment imaginer que tout cela se passe sous les yeux de la communauté internationale, qui assiste sans réagir à ce cirque odieux ?

Pourtant la justice Djiboutienne insiste sur la convocation de l’ex-Ambassadeur Momal et de l’ex-Général Geuniot.