15/12/07 (B426) Communiqué de l’ARD pour un rassemblement le 18 décembre 2007 au cimetière d’Arhiba en hommage aux victimes de 1991.


Alliance Républicaine
pour le Développement
A.R.D

Djibouti, le 15 Décembre 2007

COMMUNIQUÉ

A l’occasion du 16ème anniversaire du massacre d’Arhiba perpétré par les troupes gouvernementales, le mercredi 18 décembre 1991, l’Alliance Républicaine pour le Développement (ARD) appelle tous les Djiboutiens épris de paix, de justice et de réconciliation nationale, à un rassemblement populaire mardi 18 décembre 2007 à partir de 15 heures au cimetière d’Arhiba.

En venant se recueillir massivement sur ce lieu chargé de Mémoire, nos compatriotes seront également là pour dénoncer tous les crimes d’Etat restés impunis depuis l’Indépendance. Car tant que la chaîne de l’Impunité officielle n’aura pas été brisée, il ne sera pas possible de mettre fin au cycle des violences en République de Djibouti.

Soucieuse pour sa part, de prévenir le renouvellement de tout conflit civil, l’ARD continuera dans le cadre résolument unitaire de l’UAD, de mobiliser nos concitoyens en faveur de tous nos Droits fondamentaux quotidiennement bafoués par le régime irresponsable au pouvoir depuis trente ans.

A cet égard, le rassemblement unitaire de mardi prochain sonne déjà comme une dénonciation préventive de la énième mascarade électorale programmée en 2008.