25/01/08 (B431-B) ALERTE ROUGE / Monsieur Mohamed Hassan Ali, le père de la jeune Hasna, tient à remercier toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés avec efficacité pour demander la libération de sa fille.

Bien que la jeune Hasna n’ait pas encore été libérée et que Justice ne lui ait donc pas été encore rendue, contrairement aux espoirs de chacun, Mohamed Hassan Ali, par la voix de ses amis et compatriotes nous prie de remercier toutes les personnes et les associations qui se sont mobilisées et qui continuent à le faire pour que sa fille soit libérée.

Il tient aussi à nous faire savoir que la médiatisation de cette affaire douloureuse a déjà permis d’engager un dialogue plus constructif avec les différentes administrations et qu’il espère pouvoir enfin rendre visite à sa fille demain samedi à la prison.

Il a ajouté que le sort des réfugiés djiboutiens est toujours aussi difficile et précaire, mais qu’il est extrêmement important pour eux que cela soit connu. Grâce à cela, ils ne sont plus des oubliés ni des laissés pour compte. Ils retrouvent leur dignité et leur motivation pour poursuivre les combats de chaque jour et pour refuser les vexations qui leur étaient parfois imposées par des fonctionnaires arrogants.

En dépit de la souffrance qu’il endure, Mohamed Hassan conserve son optimisme et sa confiance, en évitant de céder au découragement.

Il est persuadé que les autorités éthiopiennes au plus haut niveau prendront enfin la mesure de la tragique erreur, certainement imputable à quelques individus isolés et qu’elles auront à coeur, dans un esprit de justice, non pas de la réparer, mais au moins d’en supprimer les dramatiques conséquences, en faisant libérer la jeune Hasna aussi rapidement que possible.