21/05/08 (B448) Le GED nous fait parvenir la copie de la réponse que le représentant permanent de l’Erythrée auprès des Nations unies, a déposé le 12 mai 2008 auprès de cette organisation internationale. C’est le représentant du GED à New York qui a pu se procurer le document.

L’équipe de l’ARDHD a effectué une traduction en Français pour les internautes, mais s’agissant d’un document officiel, seule la version anglaise fait foi.

(Traduction de l’ARDHD réalisée ce soir par des bénévols. Elle n’a aucun caractère officiel. Seule la version anglaise ci-dessus est officielle)

Déclaration en réponse aux accusations de Djibouti

Le Gouvernement de la République de Djibouti a déposé récemment une plainte devant le Conseil de Sécurité des Nations unies, la Ligue arabe et le Conseil africain pour la Paix et la Sécurité à propos d’un prétendu problème de frontière avec l’Erythrée.

Le Gouvernement de l’Erythrée est perplexe face à ces accusations non fondées. Bien qu’un délai soit nécessaire pour apporter des éléments complémentaires et probants afin de comprendre toutes les motivations qui se cachent derrière ces accusations sans fondement, il est quand même nécessaire de mettre en évidence les éléments qui montrent le désir délibéré de susciter une nouvelle crise dans notre région. Dans cette éventualité, le Gouvernement érythréen n’est pas disposé à s’engager dans un débat public stérile et agressif.