28/07/08 (B458) Selon l’ADI, le fond monétaire accorde un prêt de 537 millions de FDJ (~ 2 millions d’Euros) pour que l’EDD puisse absorber la hausse du pétrole…. Combien Boulaos a-t-elle reçu de prêts et subventions sur les 5 dernières années pour un résultat plus dramatique chaque année, avec des interruptions de courant qui se généralisent ? … Qui a pris l’argent ??? Devinez !

Extrait ADI du 27/07/2008 – Hausse du prix du pétrole : Le Fonds monétaire arabe accorde un prêt de 537 millions FD à Djibouti

M. Idriss Ahmed Chirwa, ambassadeur de la République de Djibouti aux Emirats Arabes Unis (EAU) et M. Jassim Mannai, directeur général du Fonds monétaire arabe, ont signé dimanche, une convention de prêt d’un montant de 537 millions FD.

“Cet accord de prêt permettra à l’Electricité de Djibouti (EDD) de faire face aux effets négatifs de la flambée des cours du pétrole”, selon un communiqué de presse publié à cet effet par l’ambassade de Djibouti aux EAU.

Dans une brève intervention faite à cette occasion, M. Idriss Ahmed Chirwa s’est félicité de l’excellence des relations de partenariat qu’entretiennent Djibouti et le Fonds monétaire arabe.

Des relations qui, a-t-il précisé, “ne se limitent pas seulement aux seuls aspects financiers mais qui s’étendent aussi à la formation des cadres djiboutiens”.

Quant au DG du Fonds monétaire arabe, M. Jassim Mannai, il a salué la politique de sagesse du Président Ismail Omar Guelleh, réitérant la disponibilité de son organisation pour aider Djibouti à réaliser ses divers projets de développement économique.

Le premier conseiller de l’ambassade de Djibouti à Abu-Dhabi, M.Abdillahi Aouled, et le directeur du département économique et technique, M. Moustapha Cara, ont également pris part à la cérémonie de signature de cette convention de prêt.