14/08/08 (B460) 31ème Jeux Où l’on pique. Epreuves de danse avec deux médailles au couple Princier, décernées dans la liesse populaire. Un énorme scandale dans la réprobation générale, quand se trompant d’objectif, Dileita a « Piqué un somme ». (ARDHD – Humour)


L’affiche d’ouverture proposée par Roger Picon
Aujourd’hui

la Valse
du Grand Piquage
.

1 – Catégorie danse féminine individuelle

RPP gagne la Médaille d’Or par forfait de sa rivale.

La dernière concurrente encore en lice, issue des repêchages, qui devait affronter Paulette pour la finale de l’épreuve a déclaré forfait avant la compétition.

Très émue, elle n’a été capable que de piquer un fard. Elle a déclaré, que face à Paulette, elle n’avait aucune chance, car trop impressionnée, elle ne pourrait pas piquer autre chose !

Et pourtant, nous avions affaire à une spécialiste de la discipline, dont nous tairons le nom par discrétion, mais chacun la reconnaîtra …


Cet exercice impose d’adopter un style campagnard et très « cornichon », ce que Paulette a accompli avec une spontanéité toute naturelle. Ce qui prouve que l’argent n’est pas suffisant pour effacer totalement les vestiges du passé.

2 – Catégorie danse homme individuel

Confronté à Dileita, le seul concurrent qui avait accepté de participer en finale contre le Chef de tout et de rien, Guelleh a gagné la médaille d’Or en exécutant son numéro personnel de danse qui l’avait rendu célèbre autrefois, auprès de la gente féminine ..

Sans que personne ne le remarque, il a réussi à Piquer ainsi l’intégralité de la recette de la journée au port …, ce qui lui a donné la victoire totale


Comme cela se produit souvent, en équilibre instable sur une seule jambe, Guelleh exécute la fameuse GUIBOLE, qui lui permet de modifier son discours en fonction de l’interlocuteur.
(Photo empruntée à La Nation N°20 du 11 mars 2002))

Contrairement aux pronostics pessimistes, Dileita n’a pas démérité au début . Bien au contraire !

Il a exécuté un numéro de lévitation extraordinaire. Captivant toute l’attention, il a même réussi à piquer le Portefeuille de Guelleh sans que ce dernier ne s’en aperçoive.

Mais Guelleh est le plus malin et son Portefeuille était absolument vide : Dileita n’a donc pas marqué le point qui lui aurait peut-être permis de gagner la finale à la surprise générale.

Le drame est arrivé, lorsque déçu par le résultat, Dileita s’est mis en tête de piquer un somme. Toujours en retard d’une guerre, il n’avait pas compris qu’il fallait piquer une grosse somme. Résultat, on a entendu des ronflements sonores qui ont choqué les spectatrices.


Dileita se prépare à piquer … un somme. Il est probable, que fidéle à ses habitudes, il n’avait pas encore compris les enjeux fondamentaux du concours.
   

3 – Catégorie couple

A la déception générale, l’épreuve a du être annulée, quand Paulette a refusé de danser avec le Chamelier, sans ne donner aucune explication.. De l’eau dans le gaz ??

 

Beau joueur et dans l’incapacité de s’y soustraire, sauf à perdre son fauteuil de Premier Ministre dévoué, silencieux et aux ordres, Dileita s’est résolu, d’assez mauvaise grâce (disons-le, franchement…) à remettre la médaille d’Or au Maître absolu de ses pensées, de ses paroles et de ses gestes..

.