05/05/09 (B497) Courrier des lecteurs. Une contribution signée Justice et vérité, avec une liste de clips disponibles sur YouTube. (Contribution publiée à la demande de ce lecteur)

Djibouti ne pleure pas ! Ta liberté est en train de naître sous l’ombre d’une révolution prochaine

Avant tout chose laissez moi vous définir en trois mots le sigle "IOG" que l’on doit interpréter comme "Imbécile Obsédé de Gloire"

"Les chutes futures des dictatures coûtent à l’humanité bien plus que n’importe quelle chute d’une démocratie." F. D. ROOSEVELT

Si les empires, les grades, les places ne s’obtenaient pas par la corruption, si les hommes purs n’étaient achetés qu’au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés." SHAKESPEARE, Le Marchand de Venise.

Je tiens à faire part de nos plus vifs regrets à l’annonce de la décision de changer la constitution pour satisfaire un profit individuel dénué de toute conscience humaine.

Quel est l’intérêt de ce séminaire de réflexion sur l’action gouvernementale ?

C’est tout simplement débile et insensé. Les débâts sont dominés par la dérision et les explications ne sont que des bêtises imaginées par un gouvernement malsain.

L’abus du pouvoir et de l’autorité est seulement la marque d’une faiblesse personnelle et de la peur de l’autre. Alors cesse d’être un poltron, Ismael Omar Guelleh et retire toi sagement et avec dignité de la présidence à la fin de ton mandat. Laisse au peuple, dans la quiètude, sans bousculade et sans peur ni intimidation, la possibilité de choisir son futur guide qui devra être partial et équitable et garant de la souveraineté nationale. Arrête d’utiliser des moyens destabilisateurs pour tenter de justifier un soi-disant "come back" dans la politique.


Roger Picon

Replie ton gouvernement pollueur d’idées maléfiques et honteuses, de promesses sans lendemain. Ces ministres n’ont qu’une priorité, celle de satisfaire leurs intérêts personnels, comme d’ailleurs les leaders des partis politiques ( PND,PSD,FRUD…etc) qui sont des charognards venant chercher à la table de l’UMP ( PMU) les miettes du festin qui est financé par un peuple ruiné et affamé.

Djibouti n’est pas un royaume pour imposer un régime impérial, mais juste un pays qui ne demande que la démocratie à ciel ouvert avec des idées patriotiques sans arrières pensées et sans haine du politico-tribale, ni de qui est qui…..

IOG quitte le pouvoir !

Je dédie encore et encore ces clips d’alpha blondy et de tiken jah fakoly au peuple djiboutien pour un changement radieux…

Vive la république de djibouti et vive le peuple djiboutien!!!