06/09/08 (B464) XINHUA / Deux insurgés tués dans une attaque d’un convoi militaire éthiopiendans le sud de la Somalie (L’information a déjà été publiée en Anglais : seul le nombre de victimes diverge entre les différentes agences de presse)
Deux combattants insurgés et un nombre indéterminé de soldats éthiopiens ont été tués après que des combattants eurent tendu une embuscade au convoi de l’armée éthiopienne dans l’ouest de la ville somalienne de Baidoa (sud de Somalie), ont indiqué vendredi des témoins et des insurgés.
Des témoins ont déclaré que les combattants insurgés ont pris d’assaut le convoi de l’armée qui se rendait vers la région de Gedo.
Le porte-parole pour l’Union des tribunaux islamiques a confirmé que deux des combattants insurgés ont été tués mais il a affirmé qu’un camion militaire de l’armée éthiopienne transportant « près de 40 soldats a été complètement détruit. »
« Nous pensons que la quarantaine de soldats qui se trouvaient dans le camion a été tuée et toutes les armes détruites, » a souligné Abdirahim Isse Adow.