05/10/08 (B468) APA / La paix en Somalie seul moyen d’éliminer la piraterie dans la Corne de l’Afrique, affirme Mubarak (Info lectrice)

Le président égyptien, Hosni Moubarak, estime que le seul moyen d’éliminer le phénomène de la piraterie dans la Corne de l’Afrique consiste à fournir des efforts de la part de la Ligue arabe et de la communauté internationale pour ramener la paix en Somalie.

S’adressant aux journalistes samedi à l’issue d’une rencontre avec le président Mubarak et son homologue yéménite, Ali Saleh, le porte-parole de la présidence, Suleiman Awad, a indiqué que les deux chefs d’Etat ont évoqué le phénomène de la piraterie qui sévit dans la Corne de l’Afrique en mettant l’accent sur ses effet sur le transport maritime à travers la Mer Rouge.

Le porte-parole de la présidence a cité le président Moubarak qui affirme que l’Egypte peut protéger ses intérêts et était pleinement consciente de la situation dans la région.

De nombreux bateaux ont été victimes sur les côtes somaliennes depuis un certain temps avec des demandes de rançon et la mise en danger de nombreuses vies, perturbant considérablement la circulation maritime dans la zone.