14/10/08 (B469) XINHUA / Entretien entre le PM éthiopien et le chef des forces onusiennes demaintien de paix.
Le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi et Alain Le Roy, sous-secrétaire général pour les opérations de maintien de paix de l’ONU, ont discuté lundi sur une mission conjointe de maintien de paix dans la région soudanaise du Darfour.
Lors de leurs entretiens, M. Meles a réitéré l’engagement éthiopien à soutenir des opérations de maintien de paix entreprises actuellement par l’ONU dans l’ensemble du monde.
L’Ethiopie continuera à soutenir des efforts continentaux et internationaux pour assurer la paix et la stabilité dans la région. a ajouté M. Meles.
Pour sa part, M. Roy a confié aux journalistes à l’issue des entretiens que les discussions portaient sur diverses affaires importantes, continentales et internationales.
Il a révélé qu’une discussion complète a été tenue notammment sur les affaires de sécurité de la région et les problèmes au Soudan et en Somalie, en vue de trouver des solutions à long terme.
La discussion s’est concentrée également sur la mission hybride ONU-Union africaine (UA) pour le maintien de la paix (MINUAD) au Darfour, a-t-il ajouté.
M. Roy a qualifié de louable la contribution éthiopienne à la MINUAD.
Par ailleurs, les deux côtés ont abordé à cette occasion la Mission de l’ONU en Ethiopie et en Erythrée (UNMEE).