20/10/08 (B470-B) Radio-Trottoir : le torchon brûle vraiment entre les deux amis de trente ans ! Le Ministre des Finances fait bloquer les entreprises d’Abdourahman Borreh, au motif d’une dette fiscale. (Lecteur)
Dimanche matin, alors qu’un arrivage de bouteilles de butane était annoncé dans l’entreprise que détient ABdourhaman Borreh, la Gendarmerie s’est précipitée pour bloquer le secteur. Au grand mécontentement des consommateurs qui patientaient depuis plusieurs semaines pour obtenir une bouteille de gaz …
Aussitôt bloqués les entrepôts en ville de Borreh, Police et Gendarmerie se sont rués vers le port de Doraleh pour bloquer toutes les activités qui appartiennent à Borreh. En passant signalons que les deux forces de police concurrentes, voulant montrer qu’elles étaient les plus rapides et se livrant à un excés de zéle peu habituel de leur part, ont failli se heurter de plein front …. Les Djiboutiens en rigolent encore … !
Toujours est-il que les activités portuaires de Borreh ont été encerclées et bouclées par la Police.et que ses biens sont mis sous séquestre à la demande du Ministère des Finances, qui obéit, comme chacun le sait, en principe aux ordres du Grand génie de la Corne, mais plus souvent à ceux de la Reine Paulette de Pacotille, grande faiseuse et défaiseuse de toutes les carrières en son fief (où dans ce qu’elle pense être son fief …)
Mais quelle est la pomme de discorde ?
Nous n’avons la réponse exacte. Certains se demandent si Abdourhaman Borreh ne penserait pas sérieusement à la Présidence en 2011/12 pour lui-même. Après tout, il aurait le soutien de l’Ethiopie et de Dubaï, ce qui n’est déjà pas négligeable auquel s’ajoute l’argent plus que nécessaire pour orchestrer une belle campagne présidentielle, qui aurait du panache ! (Distributions de pièces d’or à travers la ville, distribution de caviar aux plus démunis, etc…)
Bien évidemment la Reine provisoire des lieux, la RPP, qui est maintenant persuadée de tenir sa noblesse depuis l’antiquité, ne saurait accepter une telle ambition de la part d’un vulgaire commerçant de la place, d’un manant enrichi. Alors tout est bon pour barrer la route à ce parvenu, avant qu’il ne soit trop tard et que le peuple n’ait reconnu en Borreh, le sauveur de la Patrie ….