26/10/08 (B471) Radio-trottoir / FLASH INFO / Dimanche 26 octobre 2008 – Faut-il encore mobiliser les forces de l’OTAN contre les « Talibans » postés aux quatre frontières, de Guestir à Doumeira ? (Lectrice)
Roger Picon |
Le régime menace de faire la guerre aux ennemis de l’intérieur et de l’extérieur
Les Djiboutiens en sont restés bouches bées. En visite à Tadjourah jeudi dernier, une délégation gouvernementale dirigée par le Premier ministre s’est adressée à la population de cette ville. |
Tour à tour, le ministre de l’Intérieur puis le Premier ministre ont sommé la population de ce district de soutenir les actions sécuritaires des forces armées Djiboutiennes.
«Notre pays est en danger à cause des manuvres de nos ennemis non seulement de l’intérieur mais surtout de l’intérieur» ont-ils dit en substance.
Faut-il s’attendre dans ce contexte à une chasse aux sorcières dans la capitale et à de nouvelles exactions programmées contre les civils déjà affamés du nord et du sud de la République de Djibouti ? Le régime est visiblement très nerveux en ce moment et on doit craindre le pire, car il est capable de faire n’importe quoi, pour sauver sa mise. |
Roger Picon |
Votre correspondante activiste pour la Paix
à deux pas de l’UNFD.