17/03/09 (B490) Collectif DjibVérité -> Depuis trente ans et en particulier durant les dix dernières années nos dirigeants n’ont tenu aucune des promesses solennelles qui avaient été prononcées le jour de notre Indépendance?

Au nom tous les citoyens opprimés de Djibouti, je tiens tout d’abord à adresser mes plus sincères félicitations au réalisateur du site de l’ARDHD.

Le 27/06/1977, le jour de l’indépendance de la République de Djibouti, une promesse a été prononcée : celle que les Droits fondamentaux seraient garanties à toutes les femmes et à tous les hommes du pays : droit inaliénable à la vie, à la liberté, à la justice et au bonheur .

Il est évident aujourd’hui que les dirigeants ont manqué à leurs promesses solennelles. Nombreux citoyens se retrouvent actuellement comme des exilés dans leur propre pays .

C’est la raison pour laquelle, nous dénonçons au grand public, les conditions inhumaines et honteuses dans lesquelles le régime à plongé, en quelques années, nos concitoyens.

Nous ne devons plus taire nos protestations au motif qu’il serait interdit de les formuler.

Au contraire, nous devons poursuivre et intensifier notre lutte en conservant notre dignité. Mais nous devons prendre l’engagement que nous continuerons notre marche en avant quoi qu’il puisse arriver, pour le retour à un Etat de Droit qui respecte ses citoyens, toutes les libertés fondamentales, qui soit le garant d’une Justice indépendante et qui permette à chacun de vivre, de travailler pour nourrir sa famille et assurer l’éducation de ses enfants et la santé de chaque membre.

Votre correspondant
Collectif Djibverite