14/04/09 (B494) Radio-Trottoir / Précisions d’un lecteur à propos d’un article publié dans la rubrique Radio-Trottoir sous le titre "Lourd bilan d’une manifestation « qui porte la guigne ».
Bonjour à toutes et à tous.
Je tiens à apporter des précisions et un petit correctif à l’article de votre correspondante, publié dans Radio-Trottoir et qui relate le fait qu’un jeune député fils d’Ismaël Youssouv ait été tabassé devant la Présidence.
Je tiens à préciser qu’Ismail Youssouf était un agent de 2éme bureau avant l’indépendance. Après, il est naturellement passé au SDS. Il travallait directement avec IOG, comme un certain Hachi Abdillahi dit Hachi Afweineh.
Lors de la derrniere législative IOG a fait ajouter sur la liste des députés, les fils de ses dix collaborateurs les plus fidèles et qui l’ont le mieux servis.
Ismail Youssouf avait pour mission d’infiltrer le FRUD et il a collaboré avec Ougoureh Kifleh, Ali Guelleh et Jean-Marie. C’était la stratégie d’IOG pour mettre sur la touche Mohamed Adoyta Youssouf, le fondateur du MPL et Ahmed Dini a qui il a cédé ensuite la direction du FRUD.
Juste ces précisions pour rectifier cette légère erreur historique qui a été commise par votre correspondante.
De plus, Jean-Marie ne peut pas couvrir un Gadabouci ou un Fourlaba qui ne soit pas à la solde d’IOG.