28/04/09 (B496) Le coin de l’humour. Une histoire drôle envoyée par une lecteur. (Nous n’avons pas l’habitude d’en publier, mais une fois n’est pas coutume !)

Trois individus de nationalités, américaine, britannique et djiboutienne meurent dans un accident. Ils se retrouvent en Enfer.

Après quelques semaines, l’Américain est désireux de savoir si Ben Laden a été arrêté. Il demande au Diable standardiste, la possibilité de passer un coup de fil vers les USA.

Le diable accepte. Aussitôt le coup de fil terminé, il lui facture 3 minutes de communications interspatiales pour un montant de 600 dollars. L’Américain sort son carnet de chèque et s’acquitte de sa dette sans problème…

Le Britannique, qui a envie d’avoir des nouvelles de la santé de la Reine de son pays, sollicite à son tour le standardiste qui lui accorde la même faveur.

Aussitôt la conversation achevée, le préposé du Diable lui facture 4 minutes pour 700 livres sterling que notre ami s’empresse de payer…

A son tour, le djiboutien aimerait bien appeler le pays. Mais, compte-tenu de la faiblesse de ses moyens, il hésite longuement. Enfin, il se décide à demander l’autorisation d’appeler Djibouti pour avoir des nouvelles et surtout pour savoir si la famille Guelleh tient toujours le pays. Il demande aussi si le pouvoir d’achat s’est amélioré, si les maladies frappent toujours les plus pauvres, si les routes sont toujours mal faites, si les voleurs de l’argent public continuent de voler, si le citoyen est toujours mal servi, si le chômage pénalise toujours des milliers de jeunes, si le logement reste un rêve et si et si et si…….

Au bout de trois heures, il raccroche enfin. Notre djiboutien ose à peine regarder le préposé du diable et il lui demande en bégayant le prix de la communication.

Le diable tout serein lui répond : « Voyons cela, ! Trois heures, cela vous fait 225 francs djibouti (soit 1 euro) ! »

Surpris, le djiboutien : « Mais co….. co….comment cela se fait-il, si… si… peu ??

Le diable lui répond : « Mais c’est le prix ! Quand on téléphone de l’Enfer vers l’Enfer, vous payez seulement le prix d’un appel local !!! »