05/05/09 (B497) Radio-Trottoir : on sent une atmosphère de fin de règne. La fin du régime est-elle proche ? (Lecteur)
Bonjour à toutes et à tous,
Le corps de Police est divisé en 3 groupe, il y a un groupe qui dépend du Colonel Abdilahi Abdi, un groupe qui dépend du Colonel Omar Hassan, et un groupe qui dépend du Colonel Mohamed Djama (GR).
Depuis l’assassinat de notre regretté frère "Mahdi", tous les individus issus de l’ethnie Issa Odahgobe sont placés sous un contrôle très stricte, en particulier les Officiers appartenant à ce Clan. Où qu’ils servent, dans les différents corps de l’Armées, ils sont placés sous une vigilance permanente : leurs activités sont surveillées "au microscope".
A chaque fois que les soldats de la Garde Républicaine prennent position, pour protéger le passage du Président, il y a toujours un Policier qui accompagne les soldats de la Garde Républicaine. IOG a peur, très peur et il se méfie de tout le monde, désormais. Pour cela il fait surveiller les uns par les autres.
Concernant la marche du 10ème anniversaire, je confirme que beaucoup de Policiers, de Gendarmes et de Gardes républicains ont été obligés de se présenter et de défiler en tenues civiles.
On sait qu’en particulier de nombreux démobilisés de la Police et des autres corps ont rejoint au nord les rangs du Frud Armé.
Le Président de l’A.N., Idriss Arnaoud, qui avait défendu auparavant l’honneur et les droits de deux députés, un Gadaboursi et un Afar, avait été particulièrement maltraité par le Colonel Mohamed Djama (de la Garde Républicaine). Ce dernier avant de l’envoyer à l’hôpital, avec une blessure grave à la jambe, avait osé dire que le Président de l’A.N. agissait uniquement pour satisfaire les interêts des Issa Odahgobe.
Chaque jour, on ressent un peu plus, une atmosphère de fin de règne. Il devient de plus en plus évident que cela ne pourra pas durer longtemps encore comme cela.