15/07/09 (B507) Flash Info. Toute Occupation néocoloniale est Inadmissible et Intolérable ! L’annonce d’une intervention imminente de l’Armée française contre les patriotes somaliens, qualifiés de terroristes, permet d’affirmer que les forces françaises vont se rendre, une nouvelle fois, complices de génocide et de crimes contre l’humanité. Et cela sans l’expliquer au peuple français, qui ne partage pas, dans sa grande majorité, cette stratégie et cette mauvaise utilisation de son armée. (lecteur)
Halte à la comédie macabre Onusienne !
Le Général Français des troupes stationnées à Djibouti lors du défilé du 14 juillet 2009 a déclaré dans son Discours télévisé sur la RTD, que les Forces françaises basées à Djibouti allaient, dans les heures qui suivent, intervenir en Somalie.
En ce 14 juillet, la déclaration de guerre « imminente » au Peuple de la Somalie faite par le Général des Forces Françaises pré-positionnées à Djibouti est lourde de conséquence tant pour les Français à Djibouti que pour les Djiboutiens.
La généralisation des intervnetions conduites par des Forces Etrangères pourrait provoquer un embrasement « imminent » dans notre région, et il y a fort à craindre que Djibouti ne soit pas épargnée.
Faut-il rappeler que, dans la discrétion médiatique et ce, depuis deux mois, les forces françaises d’occupation opérent déjà, aux côtés les troupes tueuses du Burundi et de l’Ouganda, cotoyant sans état d’âme apparent les atrocités qui sont commises Somalie.
En ce 14 juillet 2009, l’enlèvement de deux Officiers espions français à Mogadiscio devrait permettre au Peuple Français de s’opposer rapidement à l’absurdité de la décision d’intervenir sur une échelle plus large dans le pays.
Cette intervention ne pourrait que réactiver le sentiment anticolonial, surtout en cette période où le Président OBAMA parle (sans trop de conviction) de la Probité, de la Démocratie et de la bonne gestion alors que le piratage des ressources naturelles du Continent Africain dans un contexte de crise économique tue des millions et des millions d’Africains victimes de la pauvreté croissante.
Il est bon de rappeler que le travail des journalistes est un travail à très haut risque en Somalie. Qu’a besoin la France d’utiliser cette couverture pour loger ses espions dans un hôtel ???
Il va sans dire que les Faux documents fournis par ces deux colonels Français pour se faire passer pour des journalistes contribuera à rendre plus difficile et plus dangereuse la noble Mission des journalistes en Somalie.
L’objetif clairement affiché pour l’opération mitaire française serait de lutter contre le "Terrorisme". Mais c’est faux. Ils vonst combattre les mouvements des patriotes somaliens qui luttent pour rétablir la Paix en Somalie ».
La république de
Djibouti ne veut pas rester en arrière. Il aurait été décidé d’envoyer 450 jeunes entre 16 ans et 25 ans, recrutés parmi les personnes issues des familles les plus pauvre, au sein du SNA (Service National des Armées).
Ces jeunes gens ont été entraînés durant trois mois en Ethiopie, avec un financement de l’Usaid ou du Foreign Department, par le biais de l’IGAD (organisme qui devrait intervenir contre la Désertification mais qui est en réalité un véritable Cancer pour la paix et la sécurité de la région et de ses habitants.
Le seul et unique objectif de l’IGAD est-il de déstabiliser intégralement la Corne d’Afrique. Même le Somaliland et le Puntland ne sont pas épargnés par ce cancer.
Il est urgent de se débarrasser du Cancer de l’IGAD le plus rapidement possible, car cela va mal finir.
Les Patriotes Somalis combattent avec courage et détermination les Forces étrangères qui occupent leur pays et qui sont les auteurs :
1. d’atrocités, sur les populations au Sud de la Somalie, qui rappelleraient aux anciens, les méthodes nazis ;
2. des Crimes de Guerre et Crimes contre l’Humanité avec l’aval du Conseil des Droits de l’Homme et du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Ce paradoxe ne peut qu’entâcher la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Il déçoit en tout cas, un grand nombre d’Africains, citoyens ou militants sincères engagés pour la défense et la promotion des Droits Humains.
3. Au stade actuel, face à l’Impunité imposée par le silence Onusienne qui commande la CPI, faut-il mettre une croix sur les valeurs des Droits de l’Homme et considérer la « défense ciblée où sélectionnées » comme une propagande pour légaliser les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité ?
Hélas, le cas d’Israël qui se livre à des atrocités contre le Peuple de la Palestine seraient couvert de la même façon et par les mêmes responsables qui se prétendent "gardien de la paix dans le monde et protecteur des populations victimes".
Aujourd’hui, la volonté Onusienne est de jeter le voile de l’Impunité sur les criminels de guerre et de banaliser des crimes contre l’Humanité commis par les Casques bleus, par les Forces d’Occupation d’Amison et l’armée Ethiopienne.
Demain ces crimes seront-ils commis ou au minimum couverts par les « troupes néocoloniales françaises» redevenues ce qu’elles n’ont probablement cessé d’être : des Forces "officiellement" de Paix pour leur couverture mais en réalité des Forces tueuses de populations civiles en Afrique et en particulier en Somalie, comme au Congo…
Difficile d’oublier le génocide au RWANDA avec le soutien direct des « spécialistes des opérations turquoises ».
Le Peuple Français ignore évidemment cette nouvelle d éclaration de guerre contre le Peuple Somali qui avait combattu les nazis à ses côtés les nazis, pour libérer la France de leur occupation..
Le Bataillon Somali glorifié par le Général de Gaulle est ancré dans l’Histoire.
Aujourd’hui la question est posée de savoir si, en Somalie, la France va s’engager dans le soutien d’un nouveau génocide comme celui du Rwanda ?
Ironie de l’Histoire : les vieux démons du national socialisme ont-ils faire leur retour pour envahir l’Afrique cette fois, avec le silence, voire même la complicité de la « Société des Nations (UN)?
Faudra-t-il considérer que le Gouvernement français est inspiré par cette idéologie qui a causé la mort de millions de personnes ?
Un Djiboutien d’origine Somali.