11/11/09 (B524) Radio Trottoir (Lectrice) Djibouti en proie des Lances Flammes ?

Par Khadija, une Jeune Pompier.

Les Pompiers ont cette devise : "Discipline et dévouement, prêts à tous les sacrifices… "

A Djibouti, il faut la modifier légèrement car ils ont pour Devise : "Discipline et Soumission à la Garde Républicaine"

Bien avant et surtout depuis l’incendie certainement criminel de la Cour des Comptes, toutes les Enquêtes, mêmes celles du FMI, n’ont jusqu’à présent eu aucune répercussion Internationale. Ce manque de réaction de la communauté internationale a probablement favorisé l’incendie du Palais du Peuple où siégeait la Cour Suprême.

Depuis cet été 2009, Djibouti brûle ! Tout comme Londres dans les années 40 !
Probablement pour préparer la grande Mascarade (celle du troisième Mandat présidentiel pour 2011). Cette grande forfaiture se prépare activement avec le soutien logistique des Forces « Internationales et onusiennes » chargées de mettre en application les nouveaux « Accords de YALTA » sur la nouvelle r répartitions des influences occidentales dans les pays Afro-Arabes riverains de la Mer Rouge et de l’Océan Indien.

Cette nouvelle Géo-stratégie détermine le partage des territoires maritimes des pays Arabes et Africains, d’abord compris entre Port Soudan et Mombassa.

A mon avis le problème de la piraterie somali n’est qu’un faux Problème. A-t-il été créé de toutes pièces pour faciliter la mainmise maritime par les grandes puissances ?.

Après un été chaud et en particulier "cendreux", à a suite des divers incendies qui ont été déclenchés à Djibouti (même le Dispensaire de Farah Had n’a pas été épargné), voilà que la vague d’incendie reprend de plus bel en cette période d’hiver.

Samedi matin, le régime a rasé au Bulldozer le vieux Marché datant de la Première Guerre Mondiale, soi-disant dans le cadre de la prévention des incendies criminelles. En réalité cette Zone avec le terrain de la Mosquée, qui est en face, est convoité par une Société Koweitienne associée à Haramous.

Aujourd’hui
le feu reprend de l’ampleur.

En effet, dès Dimanche avant l’aube, les Bureaux de la Comptabilité de la Société INCHCAPE multinationale au service d’Haramous avec un PDG du nom de Guelleh Araba, est partie en flamme.Un mauvais hasard !!!.

Hier soir, c’était au tour de Balbala T3. 16 à 20 maisons sont parties en fumée.

A cause des carences de l’ONED et du manque d’approvisionnement en eau, les Pompiers n’ont pas pu intervenir efficacement.

D’après mon chef Pompier c’est la faute à nos voisins de la Garde Présidentielle.

J’aime mon métier, mais dans cette situation, il ne me reste plus qu’à aller à la Mosquée et prier pour que l’on cesse de provoquer des incendies dramatiques, contre lesquels on nous prive (volontairement ?) de moyens efficaces d’intervention.

Votre Dévouée Khadija