08/12/09 (B528) En réaction à un article publié ce mardi 8 décembre dans le numéro 192 de La Nation, Jean-Paul Noël, Président de la LDDH exprime son indignation légitime.
La CNDH (que je nomme par dérision, dans le contexte actuel « Commission nationale des Droits d’Hébergement ») est-elle une institution présidentielle ?
Créée récemment par décret présidentiel, tout permet de se demander si elle n’est pas qu’une simple émanation directe du PNUD.
En tout cas, la CNDH semble être mobilisée essentiellement pour tenter de contre-carrer, de façon odieusement calomnieuse, les vérités qui sont diffusées par la LDDH, dont le seul objectif est mettre un terme à l’impunité flagrante qui sévit en République de Djibouti.
Monsieur l’ancien Procureur de la République, ancien Procureur général, actuellement conseiller du Ministre de la Justice, aura-t-il le courage de dénoncer les crimes qui sont organisés et commis en République de Djibouti ?
Jean-Paul Noël ABDI
Président de la LDDH
___________________________________ Note de l’ARDHD
Cette déclaration a été reçue par téléphone et devrait traduire rigoureusement la pensée de Monsieur Noël Abdi. Il est possible toutefois, compte-tenu de la mauvaise qualité de la ligne téléphonique, qu’il y ait des erreurs, que nous corrigerions immédiatement à la demande de M Abdi.
Dès qu’il sera disponible sur le site de La Nation, nous publierons intégralement l’article visé par cette déclaration.