10/01/10 (B533) 16ème anniversaire de l’arrivée des premiers réfugiés djiboutiens en Ethiopie. Appel d’Omar Gabasse à la communauté djiboutienne installée en France et particulièrement en région parisienne.

D’abord je tiens à remercier Anne-Marie de Vaivre et Jean-loup Schaal qui ont rendu visite à Mme Karera et à ses deux filles et qui leur ont apporté des vêtements.

Je lance un appel à toutes nos soeurs et à tous nos frères djiboutiens qui habitent dans la région parisienne et plus spécialement aux Afar pour leur demander de rendre visite à cette famille qui se sent isolée dans un centre d’accueil.

Comme vous le savez, les premiers pas d’un réfugié en terre d’accueil sont les plus difficiles et la présence de compatriotes peut les faciliter grandement.

Qu’est-ce que cela vous coûtera d’aller leur dire bonjour, de leur souhaiter la bienvenue et de leur apporter votre souitien moral pour que cette mère courageuse et ses deux filles ne se sentent pas abandonnées par notre communauté ? Pour connaître l’adresse, envoyez un mail à Jean-Loup Schaal : equipe@ardhd.org, qui vous la donnera par retour.

Avec mes remerciements anticipès et mes voeux de bonne année à vous toutes et à vous tous.

OMAR GABASSE
Co-représentant des réfugiés Djiboutiens en Europe