26/01/10 (B535) Un lecteur rend hommage à Roger Picon, l’illustrateur attitré, bénévole et imaginatif de notre site. VERITE : UN BIJOU RARE

Roger Picon est un bijou rare, ses couleurs et ses pinceaux se côtoient au milieu d ’un panorama multiculturel. (Dans les plaines du grand et du petit Bara, de Gagadee et de Hunlee)

Ayant le bon sens d’un peintre chevronné, ses caricatures sont reconnues au-delà de nos frontières.

Sa manière de dessiner avec méthode et professionnalisme et surtout avec finesse, est particulièrement appréciée par le peuple Djiboutiens. Ses images parlent et elles racontent l’histoire d’un pays au bord d’un gouffre, la violence quotidienne, l’arnaque, la dictature et l’agissement inhumain d’un régime despotique.

Ces flashs touchent de plein fouet le régime et ses collaborateurs qui soutiennent aveuglément IOG l’étranger qui gouverne notre pays.

Roger Picon est un démocrate qui aime la liberté, le respect des citoyens et la bonne gestion dans un Etat de droit. Il aime également la réussite du peuple.

Roger, votre lutte est connue et reconnue par tous les Djiboutiens et ils sont tres reconnaissants de votre précieuse aide.

Un grand merci !