31/01/10 (B536) Radio Trottoir : Menaces islamistes à Gabode ?(Lecteur)

Après le décasement illégal et monstrueux des familles de militaires qui vivaient à Gabode II et qui ont été exilées manu militari au PK 13, les bâtiments qu’elles occupaient ont été immédiatement rasés.

Selon des sources concordantes, les terrains auraient été vendus à des Somaliens, plutôt barbus, dit-on pudiquement … La Légion étrangère (française) qui campe à proximité et qui veille sur le Lycée, aurait opposé un veto formel à ces cessions, estimant qu’il y avait un risque de concentrer des noyaux d’islamistes extrémistes et qu’elle ne pouvait pas l’accepter. Ses responsables ont-ils ajouté, histoire de se faire bien comprendre par Guelleh, que si le régime persistait, ils en informeraient les Américains, qui ne transigent pas avec le moindre risque islamique extrémiste ?

S’opposer à deux puissances occidentales : cela faisait beaucoup pour un seul homme et on dit que le régime aurait reculé dans son projet de cession des terrains militaires de Gabode aux Somaliens dont on connaît mal les liens avec les milices extrémistes.

Un petit manque à gagner, certainement temporaire ! Il faut savoir que les acheteurs fortunés et prêt à risquer leur capital au profit de Guelleh, ne courent plus les rues de Djibouti en ce moment. On signale le départ de plusieurs investisseurs, qui ont compris qu’à Djibouti, c’est comme au Casino, c’est toujours le propriétaire qui s’enrichit et jamais les joueurs …