14/02/10 (B538) Vérité : VERITE : LE CLAN ODAHGOB, VEUT – IL SE LIBERER DU DICTATEUR ?

Le clan Yonis Moussa est une empire !! Iissus de la tribu ISSA et implantés « à cheval » sur plusieurs pays limitrophes, au global, les membres de clan sont l’une des composantes de notre nation, parmi les plus nombreuses.

Dans le passé, ce clan a beaucoup aidé et soutenu le régime d’IOG, lors des élections volées. Ils avaient même accordé un soutien sans faille au dictateur allant jusqu’à affirmer qu’ils étaient prêt à mourir pour IOG… (?)

Ces derniers temps, deux clans sont les chouchous privilégiés du régime : les Odahgob et les Ourweneh.

Des membres de ces clans sont présents dans toutes les sphères de l’administration centrale, de la police et de l’AND. Certains de leurs notables assument de hautes responsabilités dans les Ambassades à l’étranger.

La communauté a aussi des grands commerçants de la place et des boutiquiers qui poussent comme des champignons, parce qu’ils sont soutenus par le régime, en contrepartie de quoi, ils freinent le développement des autres clans qui vivent dans la capitale .

Oh, combien de grands leaders sont issus de ce clan ! Engagés totalement aux côtés du dictateur, ils se sont démarqués d’un certain nombre d’autres ethnies. Aujourd’hui leurs engagements passés (jugés irresponsables par d’autres) les fragilisent énormément, en dépit de leurs racines et de la puissance du clan.

Le peuple n’est pas aveugle. Il suit avec précison les agissements de certains hauts dirigeants issus du Clan, parce qu’ils sont visibles aux yeux de tout le monde.

Vous, qui êtes de bons citoyens, vous avez le droit et le devoir de « chercher la vérité ». Vous devez refuser maintenant l’inaction, les mauvaises méthodes de gouvernance et les mensonges.

C’est notre terre : elle brûle sous vos yeux et c’est incacceptable.

Pendant que les uns débattent sur des idées, des objectifs à atteindre, ou même qu’ils élaborent des plans pour gagner un peu de liberté et pour provoquer le changement, d’autres les dénoncent auprès des tenants du pouvoir, espérant approcher le roitelet. Ceux-là qui attendent un petit bénérfice immédiat, n’ont pas encore compris qu’il détruisait leur famille et les fondements même de leur clan.

Parmi eux, on sait même que de grands informateurs travaillent régulièrement et directement pour le SDS.

Un grand conseil :

Messieurs les « grands » collaborateurs :

le peuple est déçu de voir le soutien aveugle que vous accordez au dictateur en participant à l’opération de haine tribale.

Le peuple vous serait infiniment reconnaissant si vous unissiez vos efforts à la recherche du changement, si vous agissiez avec méthode pour guider les aspirations populaires vers le chemin de la liberté, de la justice et de l’équité.

Libérez-vous de tous les liens de dépendance vis à vis d’IOG. Osez dire NON, aux mensonges, à l’injustice, aux crimes, aux vols, à la pauvreté grandissante et à la mauvaise gestion .

Stoppez les divisions internes au sein de vos clans. Mettez un terme à la politique triballiste et à la haine entre les clans. Nous sommes tous des Djiboutiens, embarqués sur le même navire et nous devons affronter les tempêtes dans l’unité.

Rien n’est impossible, mais il faut une dose de bonne volonté, des bonnes idées , des bonnes actions, une solidarité totale et confiant entre les communautés. Vous pouvez nous conduire vers ce but et placer à notre tête le meilleur d’entre nous et le plus intègre.

Ne perdez plus une minute. Le moment est venu. Sinon ce sera irréversible et les conséquences pourraient être désastreuses non seulement pour vous, mais pour tous les citoyens de ce pays. L’exemple des haines suscitées en Somalie par un dictateur, devrait, à lui seul, nous faire réfléchir.

Cessez de jouer la comédie, Cher Clan Yonis Moussa. Le peuple se souvient du fouet, de la violence, de la torture et des emprisonnements arbitraires et injustifiés qui ont été subis par des citoyens honnêtes issus d’autres communautés : Afar, Odahgob, Fourlaba, Saad Moussa, Waladon, Horoeh, Gadaboursi, ….

Suivant les années, IOG n’a épargné aucune de ces communautés. Pour s’enrichir et conserver tous les pouvoirs le système de gouvernement d’IOG doit compliquer la vie des autres, les terroriser et les rabaisser au plus petit niveau.

Pour voler un troisième mandat, IOG a choisi d’affamer le peuple et de l’asservir.

Intellectuels et commerçants Yonis Moussa, les membres des autres clans seront a vos côtés si vous décidez d’agir pour mettre un terme à la tyrannie. Privilégions l’identité nationale et c’est main dans la main que nous irons licencier le prédateur qui a ruiné la République et son Peuple.

Ce sont les fondements même de notre jeune nation qui sont en jeu. Plus de temps à perdre.