02/05/10 (B554) Forte mobilisation du peuple, le 28 mai à Hayabaley sous l’égide de l’UAD. (Compte-rendu publié par le site de l’ARD)

Compte rendu du meeting de l’UAD à Hayabaley : le Peuple répond présent
Meeting de l’UAD à Hayabaley :

Le Peuple répond PRESENT

C’est sans doute un des quartiers le plus peuplé de la capitale. Les habitants de ce quartier ont courageusement répondu présents dans l’unité à l’appel de l’UAD

Ils ont démontré avec force militante, le rejet de la dictature et surtout son obstination, son arrogance, pour affirmer haut et fort à mettre au régime dictatorial du RPP au pouvoir depuis l’indépendance. Hommes, femmes, enfants, ont démontré dans la fraternité et dans l’union que cette prémisse de mobilisation générale est une occasion d’écouter et de recevoir les instructions des actions futures des dirigeants de l’UAD qui s’étaient donnés rendez-vous à Hayabaley en ce vendredi saint après le succès de le meeting tenu par l’ARD à Wahlé-Daaba le vendredi passé.

Certes, cette population galvanisée venait de tous les quartiers lointains ou proches comme Wahlé-Daaba, Cheikh Osman, cité Hodane. Cette population imposante a par son nombre défié le pouvoir, car prévenue par l’U.D.J. de la tenue d’un meeting d’explication devant son annexe du quartier.

L’intimidation du régime a été un échec car l’afflux des manifestants, les artères principales reliant Hayabaley à la cité Hodane se sont noircies de monde transformant le meeting en une manifestation avec occupation des lieux bloquant tout le quartier sous l’œil vigilant du service d’ordre de l’U.A.D. des 17 h. Ce afin de permettre à cette marée humaine de suivre dans le calme les discours des dirigeants de l’U.A.D. tous présents et satisfaits de voir ce valeureux peuple remobilisé pour forcer son destin, vers une démocratie réelle.

Le peuple étant conscient de la médiocrité du régime RPP qui l’a dirigé par la force et la répression, sait aujourd’hui que seule l’unité peut permettre le changement qui lui a fait défaut jusqu’à ce jour.

Un changement se doit de venir par la rue et dans la capitale, chose que tout un chacun admet aujourd’hui, en disant en chœur : RPP dehors ! Vive la démocratie !

Avec l’approche du grand meeting de l’U.A.D. prévue à l’avenue Gamal Abd-El- Nasser, la mobilisation générale décrétée par l’U.A.D. prend l’allure d’une campagne électorale avant l’heure.

Satisfaits, les présidents des trois partis se concertent et décident de tenir une réunion dans les 48 heures pour réactualiser le calendrier et donner plus de vigueur à la campagne anti dictatoriale !!!

« Réalité » tiendra ses lecteurs informés des derniers développements d’une campagne de mobilisation générale qui a d’ores et déjà remplie ses promesses et gonflé l’espérance du peuple djiboutien !!!

La Rédaction (ARD),
le 28/05/2010