10/06/10 (B555) Appel de Jean-Paul Noël Abdi, Président de la LDDH, en faveur du peuple somalien, pour une réconciliation de toutes les forces en présence, sous l’égide du nouvel émissaire nommé par l’ONU.
Le Président | NOTE D’INFORMATION DU 10 JUIN 2010 APPEL A TOUS LES PATRIOTES SOMALIS |
– En ces moments difficiles et dangereux pour les populations de Mogadiscio ;
– En ce moment d’effritement et de la décadence des membres du Gouvernement nominés dans un Hôtel de la République de Djibouti sous le patronage du couple OULD-IOG aux tendances mafieuses ;
– En ce moment d’échec total pour les Forces du Burundi et de l’Ouganda qui amplifient, comme font les Armées en déroute, les Crimes de Guerre et Crimes de Génocide contre les populations civiles, à deux pas de la victoire finale ;
Tous les Patriotes Somalis doivent amplifier leur mobilisation pour libérer leur pays et leur Peuple, tous les Patriotes doivent redoubler de vigilance.
L’Histoire a toujours montré que les régimes coloniaux ou les régimes soutenus par les Forces d’occupation Etrangères, lorsqu’ils affrontent les derniers soubresauts, n’hésitent pas à commettre les Crimes les plus atroces.
Souvenez-vous des crimes odieux perpétrés avant leur départ par les Forces coloniales éthiopiennes notamment les massacres impardonnables des professeurs en Théologie ainsi que de nombre de leurs élèves dans une célèbre Mosquée de Mogadiscio.
En tant que Défenseur des Droits de l’Homme, je tiens à exprimer tout mon espoir dans le nouveau Diplomate onusien qui vient d’être désigné pour la Somalie. Ce Diplomate Ambassadeur de Tanzanie au siège des Nations Unies est un humaniste qui a longtemps travaillé avec le HCR pour les secours aux Réfugiés.
Mon espoir est de voir ce Diplomate humaniste entamer des discussions avec tous les Patriotes Somalis et de trouver une solution politique avec toutes les Forces combattantes sans aucune exclusion pour la Libération de la Somalie occupée encore par les Forces tueuses de l’Ouganda et du Burundi.
En tant que Défenseur des Droits de l’Homme mon espoir est celui de voir aussi une unité d’actions entre les deux Forces de Libération à savoir El Schaabab et Xisbi Al Islam tout en se préparant avec les autres forces Patriotiques à la formation d’un Gouvernement de Salut National dont les tâches seront multiples et fondamentales pour l’avenir.
NOEL ABDI Jean-Paul