12/06/10 (B556) UAD : compte-rendu du meeting du vendredi 11 juin à Djibouti.

« U.A.D. 2010 ! »

Malgré la concurrence de la coupe du monde, du roi khat, la canicule du mois de juin et les habituelles tentatives d’intimidation des forces de l’ordre présentes sur les lieux depuis le matin, les militants de l’U.A.D. sont venus en force assister au meeting d’explication de ce vendredi 11 juin à l’avenue Nasser pour écouter les dirigeants de l’U.A.D. exposer leur programme de lutte.

Jamais depuis les manifestations pour l’Indépendance et les manifestations contre la guerre civile imposée au pays par le R.P.P., notre pays n’a connu une telle ferveur populaire en dehors des périodes électorales. Cela prouve la maturité politique d’un peuple déterminé à en découdre avec l’imposture qui cherche à perdurer au pouvoir.

S’exprimant tour à tour les dirigeants de l’U.A.D. ont axé leurs discours sur trois points essentiels :

  • L’absolue nécessité de rester mobilisé tout au long de l’année 2010 pour imposer le changement au cours de cette année pré-électorale, des règles régissant la compétition électorale et mettre un terme définitif aux violations par le R.P.P. des lois, constitutions, engagements internationaux, Accords de Paix… et le cas échéant imposer la transition démocratique, car en 2011, il sera trop tard !
  • Cette mobilisation doit être permanente à Djibouti-ville considéré par le pouvoir comme le pays utile et où sont stationnées les forces militaires étrangères que nôtre visibilité ici cette année doit aider à comprendre la nécessité de réviser sa coopération avec un pouvoir en guerre contre son propre peuple car il en va de la préservation de ses intérêts chez Nous !
  • Cette mobilisation devra garder ses caractères pacifiques et légaux comme elle l’est à ce jour !

Au Président de la République qui a déjà illégalement entamé sa campagne électorale en affichant à grands frais publics, à tous les carrefours de la ville, des pancartes publicitaires où il affirme sans rire « Je me soumets à la volonté du peuple », la réponse populaire a été et restera sans équivoque « U.A.D. 2010 ! ».

Rendez-vous a donc été pris pour l’Aîd el fitr pour relancer une mobilisation qui prend chaque jour une grandissante ampleur et annonce des lendemains prometteurs !

Les manifestations se déroulant cette année 2010, là où elles font le plus mal au régime, à Djibouti-ville , la diaspora est invitée à relayer ces manifestations sur le plan médiatique en interpellant par écrit , les décideurs politiques Français, Américains ou autres partenaires traditionnels de notre pays !

Le premier relais médiatique prévu étant le forum organisé par l’U.A.D. à Bruxelles le 26 juin, toutes les forces politiques de la diaspora sont vivement encouragées à faire de cette table ronde un vif succès qui doit ridiculiser les festivités en faveur du troisième mandat de la tristement célèbre ambassade djiboutienne de Bruxelles.

Tous ensemble nous vaincrons !