19/06/10 (B557) LDDH : LETTRE OUVERTE DU 19 JUIN 2010 A MONSIEUR MAHAMOUD ALI YOUSSOUF, pour refuser de participer à un processus du mécanisme africain d’évaluation par les pairs …
Le Président | LETTRE OUVERTE DU 19 JUIN 2010 A MONSIEUR MAHAMOUD ALI YOUSSOUF MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
|
Monsieur le Ministre,
J’ai très bien reçu votre première et aimable invitation afin de participer au Lancement national du processus du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) qui aura lieu le lundi 21 juin 2010 à partir de 8h00 au Sheraton Hôtel.
On a déposé chez moi (paraît-il par un certain Said) une carte avec le tampon du Président Coordinateur du Mécanisme Africain d’Evaluation des Pairs.
Aucun document sur ce processus du Mécanisme Africain n’a été porté à ma connaissance et je ne connais pas même pas le nom du Président Coordinateur.
La carte d’invitation ne portait que mon nom sans mentionner à quel titre.
Est-ce en tant que Défenseur des Droits Humains et Vice-président de l’UIDH chargé de la Corne d’Afrique ?
En tant que Défenseur des Droits Fondamentaux , comme vous le savez je n’ai jamais cessé à dénoncer les Crimes de Guerre, les Crimes de Génocide, les Crimes contre l’Humanité, les Crimes Organisés en Ogaden par les Forces coloniales Ethiopiennes, en République de Somalie par les Forces tueuses du Burundi et de l’Ouganda, tout en dénonçant les Crimes de Disparitions Forcés, les Crimes d’Exécution et les Crimes organisés dans notre Pays.
Je sais que votre politique belliqueuse, contre nos frères Erythréens, nos frères de la Somalie Occidentale et nos frères de la République de Somalie, s’avère aujourd’hui comme un échec.
Nos points de vue sont diamétralement opposés et en cette période de campagne pour un 3ème Mandat en violation flagrante de la Constitution du 4 septembre 1992, je tiens à vous témoigner mon refus de m’afficher dans des Réunions sur le Mécanisme Africain dont je ne connais même pas la teneur.
NOEL ABDI Jean-Paul