29/06/10 (B558) Radio-Trottoir : les petites nouvelles du front par nos correspondants. Miguil, mis à l’écart, lors du défilé du 27 juin. IOG poursuit ses rivaux … à qui il assure le traitement spécial réservé aux rebelles.
____________________ Miguil, autorisé du bout des lèvres, à particper aux festivités du 27 juin….
Le SDS a tenu le dictateur informé des suites des enquêtes policières, concernant Miguil qui a finalement été autorisé à assister au défilé militaire. Mais comme cela a été visible sur la RTD, Miguil a été mis à l’écart et personne ne lui a manifesté le moindre sentiment de sympathie, au moins en public.
Il n’a pas été signalé non plus parmi les invités à la réception (s’il y était, il était bien transparent …), où Guelleh a récité avec difficulté un discours préfabriqué où il met le peuple en garde contre "les monstres". Pensait-il à Paulette à ce moment-là ?
(*) Nous vous enverrons des commentaires indignés sur le discours d’IOG, sous quelques jours.
_______________________ Rappel à l’ordre
Rappel à l’ordre aux commerçants rebelles
Plus elle vieillit plus elle a la "bouffette". Elle veut tout manger, après la vente et le trafic d’enfants, c’est le transfert de gros sommes d’argent qui commence à l’inquiéter.
Les opérations de transfert d’argent ne se font plus de la manière classique des Banques, qui commencent à respecter les normes internationales en la manière, mais d’une manière incontrôlable via les Banques de pays voisins.
Véritable casse-tête aux dépendances incurables d’argent.
Les premières victimes ont presque tous investi dans les pays voisins comme Ibrahim Abdi Kahin et tant d’autres.
Les dernières victimes comme vous le savez sont Borreh qui s’est exilé et El Gamil dont les passeports djiboutien et canadien lui ont été retirés, car d’une part, il aurait refusé de liquider Borreh et d’autre part, il aurait transféré des sommes faramineuses sans que sa chouchou Kadra, paraît-il, soit au parfum.
IOG ne comprend plus rien, il aurait même des doutes et il se demande si elle ne va pas le plaquer et prendre le large avec ce sale El Gamil, son rival.
El Gamil a parfaitement raison car presque tous ces biens immobiliers ont été accaparés par Kadra et ses enfants.
El Gamil a été rétrogradé. Il est passé du stade de grand Patron à celui de simple employé de Lady Paulette.
Il ne faut jamais donner sa main à un crocodile car il vous entraîne immédiatement sous l’eau pour vous asphyxier dans un premier temps et pour bien vous bouffer ensuite.
Un autre rebelle désigné par la vindicte est Mohamed Saïd Guedi, un autre protégé de Kadra, qu’elle avait mis sur les rails, pour faire pression sur Ibrahim Kahin afin qu’il lui vende à un prix dérisoire le bâtiment qu’elle rénova grâce à Boreh. Cette rénovation et la facture légitime qui a été présenté sont souvent considérées comme l’origine du litige entre Charles Boreh et IOG.
Paulette avait refusé de payer à Boreh le montant de cette facture de plus de trois millions de francs djibouti pour les travaux de rénovation effectués réellement dans ce bâtiment qui est loué loué à la Banque CAC au rez-de-chaussée pour un montant 4 millions et au Port de Djibouti pour 5 millions mensuels.
C’est une beau revenu : 9 millions par mois, n’est-ce pas ? Et pratiquement sans investissement initial : un terrain acquis au prix de la casse et des travaux non payés !
Ce nouveau rebelle, après avoir constaté le sort réservé à El Gamil, a compris qu’El Gamil n’avait pas eu tort en transférant tous ses avoirs à l’extérieur il a suivi lui aussi le même chemin.
Après quelques jours de disparition forcée le jeune Mohamed Said Guedi vient d’être relâché mais il fait l’objet d’une surveillance rapprochée.
Madame Ilko DAHAB
(Dent en or)