09/10/10 (B573) Les dernières nouvelles du front, par nos correspondants…

Les infos du pays:

1. Shoura Bank serait en faillite. La raison : un détournement de 10 millions d’US$ !. On recherche désesperemment de nouveaux actionnaires pour reprendre cette banque. Actuellement, les personnels ont reçu des menaces de la part du régime.

2. L’eau produite localement (Il jano (?)) serait devenue impropre à la consommation humaine. L’usine de traitement ne survit que grâce aux subventions de l’Etat. Les puissances étrangères (surtout les bases françaises) ont classé, après analyse, cette eau comme non potable et recommandent surtout de ne pas la consommer.

En dépit des ordres venus d’en haut, des commerçants arabes et Napoléon sont obligés de s’approvionner à l’étranger en commandant un ou deux conteneurs.

Mais ils subissent de terribles pressions gouvernementales, pour écouler malgré tout les bouteilles d’eau auprès des populations les plus naïves, même si elles présentent de graves risques pour la santé des consommateurs.

C’est comme cela que le régime de Guelleh soigne la population !

3. Idriss Arnaoud a écrit dans le Progrès, que Dini Abdallah Bililis avait été exclu du parti en raison de ses comportements non adaptés (?)”. Y aurait-il d’autres raisons qu’on ne nous aurait pas dit ???